CRÉDIT IMMOBILIER : DES TAUX AU PLUS BAS

Les taux des crédits immobilier ont retrouvé leur niveau historique de fin 2016.


Nous vous le disions déjà en juillet, à force de légère diminution mensuelle, nous observons des taux toujours plus bas.

Et effectivement, depuis le mois de juillet, nous avons constaté, pour certains dossiers, des taux aussi bas que les records historiques de taux atteints fin 2016.
Certains dossiers, c’est-à-dire ? Les banques ont tendance à favoriser un certain type de clients, les clients « les plus rentables ». Soit les « jeunes », moins de 35 ans, ayant un haut niveau de revenus, 5 000 € à deux minimums.
Jusqu’à il y a peu de temps, l’apport était un élément très important pour la constitution d’un dossier de financement. Sans un apport minimum, les banques refusaient de vous financer. (*)

Aujourd’hui, les banques s’orientent vers d’autres stratégies. Elles sont principalement intéressées par les jeunes emprunteurs ayant un niveau de revenu élevé, qui ne cessera de croitre les années à venir. Le but ? Instauré une relation sur le long terme afin de fidéliser une nouvelle génération peu attachée aux banques traditionnelles. Grâce à cette relation sur le long terme, les banques pourront vendre des produits annexes et réussir à rentabiliser les crédits accordés à bas taux.

(*) L’apport est toujours un élément plus ou moins important pour la validation de votre dossier de financement. Pour tout dossier n’étant pas considéré comme « très bon », un apport minimum de 10 % du montant à emprunter est un atout considérable pour la négociation du taux de votre crédit.
 

Attention, les taux d'intérêts ont tendance à très légèrement diminuer, mais le prix de l’immobilier a tendance à augmenter. Contactez votre courtier B.T. Crédits-Financements, un conseiller proche de chez vous, vous apportera ses services 100 % gratuits.
B.T. 
Crédits-Financements c'est l'assurance du meilleur coût pour votre crédit, sans coût supplémentaire pour vous !