Regroupement et rachat de crédits

BT Crédits-Financements ®

Regroupement de crédits

Trop de crédits ! Vous souhaitez mieux gérer votre budget ? Réduisez vos mensualités grâce au regroupement de crédits.

Frustré de ne pas pouvoir répondre à vos envies, une accumulation de plusieurs crédits, des dossiers de remboursement dispersés, et des projets impossibles à réaliser. Regroupez vos crédits en un seul.

Regroupement et rachat de crédits

Le principe

Vous avez contracté plusieurs prêts au fur et à mesure de vos besoins, ils peuvent être immobilier, automobile, consommation, revolving…., ils sont souvent sur des durées différentes. L’objectif est de regrouper tous vos engagements en un seul prêt sur une durée plus longue et n’avoir qu’une seule mensualité nettement inférieure à celle que vous aviez, donc acceptable.

Optez pour un regroupement de crédits vous permet de baisser considérablement vos mensualités, de gérer votre budget d’une façon plus souple.

Les avantages du regroupement de crédits

  • La diminution des remboursements mensuels, obtenue par l'allongement de la durée du prêt.

  • L’allègement de charges mensuelles et donc un rééquilibrage du budget.

  • La simplification de la gestion de ses comptes en réduisant le nombre de remboursements mensuels.

  • L'étalement des remboursements sur des périodes plus longues.

  • La possibilité d'épargne grâce à l'augmentation du "reste à vivre".

  • Pas de changement de banque.

  • Par notre activité de courtage de prêts, nous vous proposons les meilleures solutions en termes de regroupement de prêts. .

Rachat de crédits

Calculez votre rachat de crédit en ligne

Obtenez une solution rapide et efficace pour baisser vos mensualités grâce à l’accompagnement de nos conseillers en crédit.

Le principe

Le rachat de crédits est un montage financier de plus en plus courant en France, notamment dû au faible niveau des taux d’intérêts actuels. Le principe est simple, refinancer l’ensemble de ses crédits par une autre banque. Ce nouvel établissement solde alors l’ensemble des crédits auprès des différents créanciers, quelque que soit la nature des différents crédits, afin de les remplacer par un unique crédit à un taux plus attractif.

Regroupement et rachat de crédits

Frais liés

Le rachat de crédits comporte des frais, il est important de faire un calcul de rentabilité avant de procéder à cette opération. Les frais à considérer sont :

  • Les Indemnités de Remboursement par Anticipation (IRA) : indemnité perçue par la(es) banque(s) du(es) prêt(s) à racheter. Ces indemnités sont égales à un semestre d’intérêts plafonnées à 3% du capital restant dû. (Les IRA sont inscrites dans les conditions particulières des offres du prêt à racheter, il faut y être attentif).

  • Les frais de dossiers de la banque.

  • Les frais de la nouvelle garantie à prendre sur le nouveau crédit.

Après avoir totalisé ces frais, il faut les ajouter au capital restant dû à refinancer, et ensuite nous pouvons constater s’il y a une éventuelle économie.

Un projet Immobilier ?

Bénéficiez de l'accompagnement d'un professionnel avisé et estimez le coût global de votre crédit pour la réussite de chacun de vos projets immobilier.

CONTACTEZ-NOUS

0 811 03 03 24

(Service 0,06 € TTC / min)