Pourquoi faire affaire avec un courtier en crédit immobilier ?

 

Aujourd’hui de plus en plus de personnes décident de faire affaire avec un courtier immobilier. En effet, étant un professionnel de la négociation, il représente la meilleure option pour les personnes souhaitant obtenir un crédit immobilier avec les meilleurs taux possibles.

 

 

D'après une étude réalisée par les experts de papernest, les personnes qui font appel à un courtier immobilier ont 25% de chance de plus d’obtenir un prêt immobilier. Cela vient du fait que le courtier immobilier va savoir mettre les atouts de votre dossier en avant et négocier le taux auprès des banques. 

Si vous hésitez encore à faire affaire avec un courtier immobilier, nous allons vous expliquer en quoi ce professionnel peut vous aider dans l’obtention d’un crédit immobilier.

 

Courtier immobilier : un avantage économique certain

 

Passer par un courtier immobilier  représente avant tout un avantage économique important. En effet, en parvenant à vous faire économiser de l’argent sur le long terme, le courtier immobilier montre son expertise en ce qui concerne la négociation. Il va notamment négocier avec les banques afin d’obtenir des taux que vous n’auriez sûrement pas réussi à négocier vous-même.

Obtenir un prêt avec les meilleurs taux possibles est un gain d’argent important car cela va vous permettre d’économiser sur le remboursement de votre prêt immobilier.

Comme l’expliquent les spécialistes de papernest, les personnes ayant fait appel à un courtier immobilier peuvent effectuer jusqu’à 20% d’économies sur le montant total du prêt immobilier, chose qui n’est pas négligeable.

De plus, il faut aussi savoir que faire appel à un courtier immobilier ne coûte rien jusqu’au moment où vous acceptez une offre de prêt. Cela signifie que si aucune des offres que vous proposent le courtier ne vous convient, vous ne paierez rien.

Si vous acceptez l’une des offres que vous propose le courtier, vous allez devoir payer des frais de courtage. Ils représentent environ 10% du prix de vente du bien. Cela signifie que vous allez tout de même réaliser des économies grâce aux taux qu’a réussi à obtenir le courtier immobilier.

 

Courtier immobilier : un gain de temps non négligeable

 

Il y a un deuxième avantage à faire appel à un courtier immobilier, c’est le gain de temps que cela représente. En effet, le professionnel peut vous accompagner dans toutes les démarches nécessaires pour l’obtention de votre crédit immobilier.

Il peut donc participer à la création de votre dossier, la négociation avec les banques sans que vous ayez quoi que ce soit à faire. D’après une étude réalisée par les experts de papernest, les personnes ayant fait appel à un courtier en crédits immobiliers ont trouvé que cela constituait un gain de temps considérable.

En plus de cela, en négociant lui-même avec les différentes banques, vous n’avez qu’à attendre les résultats de ces négociations.

 

Par conséquent on peut donc dire que faire affaire avec un courtier immobilier représente un double avantage :

  1. Un avantage économique car vous allez réaliser des économies sur le long terme ;
  2. Un gain de temps important car le courtier s’occupe de tout à votre place.

 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les avantages de faire appel à un courtier immobilier, nous vous invitons à lire cet article.